Validation du stérilisateur à air chaud Memmert
La validation du procédé pour un stérilisateur à air chaud Memmert ne pose aucun problème. A titre d’exemple, nous avons chargé un laboratoire d’essais accrédité d’effectuer une validation de processus pour nos appareils SNE 200 et SFP 500. Le montage d’essai s’est basé sur les directives de la DGKH (Société allemande d’hygiène hospitalière) et sur les exigences spécifiées dans le projet de norme ISO/DIS 20857.2 (publié en août 2010 sous la référence ISO 20857:2010) concernant la stérilisation des produits médicaux.
Niveau intermédiaire avec pinces métalliques, instruments métalliques, raboteuses métalliques, tubes à essai et flacons Erlenmeyer emballés dans une feuille d’aluminium (capteur de mesure directement sur la charge de la chambre)
L’essai a été effectué une fois sans charge, une fois avec charge mixte et deux fois à pleine charge (instruments métalliques partiellement enveloppés dans du plastique ou du film d’aluminium ainsi que des récipients en verre).
Dans le stérilisateur SNE 200 (avec un volume de chambre de 32 litres), 16 capteurs de mesure au total ont surveillé la température.
Dans le stérilisateur SFP 500, le volume intérieur plus important de 108 litres de la chambre a permis d’installer 27 capteurs de mesure à différents endroits dans la chambre et sur la charge de la chambre.
Lors de chaque mesure, la température minimale de 180 °C a été atteinte et maintenue pendant au moins 30 minutes à chaque point de mesure.
Niveau inférieur avec flacons Erlenmeyer (capteur de mesure directement sur la charge de la chambre)
Un avantage unique dans la compétition
Avec ce rapport de validation, l’avantage concurrentiel unique qu’offre la fonction d’attente au point de consigne du stérilisateur à air chaud Memmert, a finalement été validé par un laboratoire indépendant.
En plus de la sonde de température standard Pt100, il est possible d’intégrer jusqu’à trois sondes de température externes dans le programme de stérilisation à air chaud de Memmert et de garantir ainsi que le temps de stérilisation ne commence pas avant que la température réglée n’ait été atteinte en tous points de mesure.
La fonction d’attente du point de consigne garantit le respect exact du temps de stérilisation.
Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le thème de la validation, la méthode de test et les conditions, nous serons heureux de répondre à vos questions.
N’hésitez pas à nous contacter par email à info@memmert.be, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. De plus, nous avons résumé les faits pertinents sur la validation du stérilisateur à air chaud Memmert dans cette brochure.
Waarom Memmert
- Société avec tradition
- myAtmoSAFE
- 5 bonnes raisons
- Leader dans le domaine de l’innovation
- Comparaison des technologies Peltier à compresseur
- Single/TwinDISPLAY
- AtmoCONTROL
- Chauffage complet des surfaces
- Concept de chauffage direct avec le modèle VO
- Fluide frigorigène respectueux du climat CO2 (R744)
- Concept de chauffage Peltier
- Concept de chauffage par manteau d’air
- Celsius
- Cartes à puce
- IQ/OQ/PQ