Chauffage direct du thermo-plateau dans l'étuve à vide
Comme l’air, en tant que milieu conducteur thermique, est absent sous vide, le contact direct entre le chauffage et l’élément de chargement est absolument essentiel. Dans l’étuve à vide VO de Memmert, le chauffage direct sur la surface inférieure des thermo-plateaux est vulcanisé et protégé par une plaque de couverture en aluminium. Les avantages pour l’utilisateur sont les suivants: excellent transfert thermique, temps de chauffage très courts et régulation de précision.
Répartition optimale de la température et puissance de séchage élevée grâce à un chauffage direct avec des thermo-plateaux sous vide
Chaque thermo-plateau dispose de sa propre thermosonde Pt100, qui est également positionnée directement auprès de l’élément de chargement, au centre du thermo-plateau.
La fiche spéciale élaborée par Memmert permet au besoin de retirer les thermo-plateaux et de les insérer à des niveaux différents si nécessaire. Ce qui constitue également un avantage important en matière d’économie d’énergie.
Afin d’obtenir une répartition optimale de la chaleur dans le vide à tous les niveaux chauffés séparément, les thermo-plateaux sont fabriqués en série avec une finition de surface en aluminium anodisé.
Pour des utilisations avec des matériaux très corrosifs, nous vous recommandons d’opter pour des plaques en acier inoxydable en raison de la résistance chimique de ce matériau.
Waarom Memmert
- Société avec tradition
- myAtmoSAFE
- 5 bonnes raisons
- Leader dans le domaine de l’innovation
- Comparaison des technologies Peltier à compresseur
- Single/TwinDISPLAY
- AtmoCONTROL
- Chauffage complet des surfaces
- Concept de chauffage direct avec le modèle VO
- Fluide frigorigène respectueux du climat CO2 (R744)
- Concept de chauffage Peltier
- Concept de chauffage par manteau d’air
- Celsius
- Cartes à puce
- IQ/OQ/PQ