Le fabricant sud-allemand d’équipements de laboratoire Memmert présente l’un de ses classiques avec des caractéristiques de confort modernes et un design contemporain : le nouveau bain-marie WTB est léger, compact, convivial et extensible de manière modulaire.
Construction compacte et peu encombrante
« Notre nouveau bain-marie WTB est à la fois compact et confortable », explique Philipp Schwarm, directeur général et chef du département R&D de Memmert. La technologie de chauffage et de régulation ainsi que le design ont été développés à partir de zéro, afin que ces appareils compacts et légers puissent s’intégrer dans n’importe quel laboratoire. Le principe directeur de la conception a toutefois été le confort d’utilisation maximal.
Fonctionnement intuitif, extension flexible
L’accroche centrale du boîtier structurel en acier inoxydable est la vue à distance personnalisable CustomView de l’écran tactile. De tous les coins du laboratoire, les utilisateurs ont toujours les paramètres essentiels en vue. Le bac en acier inoxydable est doté de coins arrondis et d’un robinet de vidange de série. Il est possible de vider complètement le bain et de le nettoyer à fond sans le faire basculer. Pour les applications spéciales, la pompe de circulation, le dispositif d’agitation et le support de tubes à essai ou le support insérable peuvent être complétés à tout moment. Le bain-marie Memmert est disponible avec un volume intérieur compris entre 7 et 51 litres et dispose d’une plage de réglage de la température allant de 5 ℃ au-dessus de la température ambiante à 100 ℃. Avec un dispositif de refroidissement Peltier, le milieu peut être refroidi jusqu’à +10 ℃.